Réouverture du Club 15/05/2020

Bonjour à tous,

La bonne nouvelle tant attendue est arrivée ! M. Le Maire nous a donné son autorisation pour la réouverture du Club, sous certaines conditions, en respect des consignes sanitaires.

Voici le protocole mis en place :
– Mise à disposition des courts à compter d’aujourd’hui vendredi 15 mai 2020 pour les adhérents uniquement dans un premier temps (au moins jusqu’au 2/06) et exclusivement pour la pratique du Tennis en simple.
– Sur chacun des courts, la porte reste ouverte en permanence, les bancs et chaises sont condamnés et les consignes de sécurité sanitaire et règles à respecter sont affichées.
– Chaque adhérent désireux de reprendre une activité tennistique au Club doit préalablement et impérativement nous faire parvenir, par mail à l’adresse du Club, le formulaire de reprise d’activité, envoyé par mail aux adhérents, dûment rempli et signé.
– Les courts ne sont accessibles que sur réservation, de préférence en ligne via le site Ten Up de la FFT. En cas d’impossibilité de réservation en ligne, veuillez nous envoyer un mail pour nous faire part de vos difficultés
Les procédures de création d’un compte Ten Up et de réservation ont été envoyées aux adhérents par mail.
– Le Club House restera fermé, y compris les sanitaires. Mais un point d’eau ainsi que du savon est à disposition à l’extérieur afin de permettre le lavage des mains.
– Accès aux terrains : le portillon d’entrée sera verrouillé avec le code qui sera fourni aux joueurs à réception de leur formulaire de reprise d’activité. Chaque joueur devra le verrouiller en partant.
– Matériel : Chaque joueur devra apporter son propre matériel (raquette, balles…) et son gel hydroalcoolique.

Pour les autres consignes spécifiées dans le protocole FFT (balles marquées et différenciées, distanciation physique, recommandations pour le changement de côté, ne pas toucher le filet…) nous vous invitons à lire ou relire attentivement le protocole FFT (envoyé dans notre précédent mail aux adhérents et affiché au club) et le document des «bonnes pratiques» et nous en appelons aux bon sens, civisme et responsabilité de chaque joueur…pour le respect de ces règles visant à protéger l’adversaire et soi-même.

Le Club ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable si vous ne respectez pas les consignes.

– Cours collectifs, Pratique du Tennis en double, Tournois et Padel : conformément aux directives du gouvernement et de la FFT, ils ne reprendront pas jusqu’à nouvel ordre.

Nous vous laissons le plaisir de retrouver le chemin du tennis progressivement et prudemment et toute l’équipe du TCC se tient à votre disposition. Bon tennis à tous mais surtout prenez soin de vous, des vôtres et des autres.