Infos FFT 28/04/2020

Bonjour à toutes et tous.

Voici, ci-après, le dernier communiqué de la FFT, suite aux annonces du Premier ministre hier.
Il va vous falloir être encore un peu patient pour connaitre les conditions de réouverture nos clubs.
Dès lundi 4 mai, la FFT nous communiquera un guide à ce sujet. Nous attendrons aussi les décisions de notre municipalité.
Nous savons que vous espérez prochain le retour au club afin de retrouver votre tennis, vos partenaires de jeu, vos entraineurs, vos amis,….. votre club.
Le retour se fera, la vie du club sera différente, il nous faudra mettre en place et respecter les gestes barrières mais nous nous retrouverons.
Nous vous tiendrons au courant des nouvelles mesures dès qu’elles nous auront été communiquées.
Bon courage à tous et soyez prudents.
Bien amicalement à tous

MESSAGE DE LA FFT DU 28 AVRIL 2020
Chères toutes, Chers tous,

Dans son discours prononcé devant l’Assemblée Nationale, le Premier Ministre a indiqué qu’ « il sera possible, les beaux jours aidant, de pratiquer une activité sportive individuelle en plein air, en dépassant évidemment la barrière actuelle du km et en respectant les règles de distanciation sociale. Il ne sera possible, ni de pratiquer du sport dans des lieux couverts, ni des sports collectifs ou de contacts ». Le tennis pourrait donc, dans certaines conditions, être inclus dans cette pratique autorisée bientôt. Après cette intervention devant l’Assemblée Nationale, voici quelques informations intermédiaires avant le déconfinement annoncé.

Nos services ont réalisé un travail considérable et je les en remercie. Sur cette base, nous avions transmis à Madame la Ministre des sports des propositions de reprise de certaines activités tennistiques, dans cet esprit et en tenant compte de l’avis du collège d’experts scientifiques de haut niveau que notre Comité exécutif a constitué sur ma proposition.

Il importe naturellement d’être maintenant attentifs à la déclinaison par les pouvoirs publics des orientations du Premier Ministre et rien naturellement ne peut se faire sans prendre connaissance de cette dernière au niveau national ou local. Aussi nous vous en informerons dès que cela sera possible.

Nous avons d’ores et déjà travaillé avec l’ensemble des services concernés de notre Fédération, éclairés par le collège d’experts scientifiques, à un guide des bonnes pratiques et protocole sanitaire de protection contre la diffusion du virus appliqué et adapté à notre sport. Il est assorti de recommandations relatives à la prévention de tous risques juridiques ou de responsabilité.

Je présenterai ce travail dès jeudi 30 avril au Conseil des présidents de Ligues et nous le diffuserons dès lundi 4 mai à via notre site FFT.FR. Naturellement sa mise en œuvre sera conditionnée aux précisions qu’apporteront d’ici là les pouvoirs publics.

Vous le voyez, nous essayons constamment d’anticiper et de préparer une reprise de l’activité physique dans nos clubs le mieux possible, en responsabilité tout en restant à votre écoute avec l’adresse dédiée covid-19@fft.fr .

En attendant, protégez-vous, protégez vos proches, protégez les autres, respectez les consignes de confinement. C’est notre première responsabilité.

Bien amicalement et sportivement à vous.

Bernard Giudicelli
Président de la Fédération Française de Tennis