Actu Infos

Infos du 15/05/2020

Bonjour à tous,

La bonne nouvelle tant attendue est arrivée ! M. Le Maire nous a donné son autorisation pour la réouverture du Club, sous certaines conditions, en respect des consignes sanitaires.

Voici le protocole mis en place :
– Mise à disposition des courts à compter d’aujourd’hui vendredi 15 mai 2020 pour les adhérents uniquement dans un premier temps (au moins jusqu’au 2/06) et exclusivement pour la pratique du Tennis en simple.
– Sur chacun des courts, la porte reste ouverte en permanence, les bancs et chaises sont condamnés et les consignes de sécurité sanitaire et règles à respecter sont affichées.
– Chaque adhérent désireux de reprendre une activité tennistique au Club doit préalablement et impérativement nous faire parvenir, par mail à l’adresse du Club, le formulaire de reprise d’activité, envoyé par mail aux adhérents, dûment rempli et signé.
– Les courts ne sont accessibles que sur réservation, de préférence en ligne via le site Ten Up de la FFT. En cas d’impossibilité de réservation en ligne, veuillez nous envoyer un mail pour nous faire part de vos difficultés
Les procédures de création d’un compte Ten Up et de réservation ont été envoyées aux adhérents par mail.
– Le Club House restera fermé, y compris les sanitaires. Mais un point d’eau ainsi que du savon est à disposition à l’extérieur afin de permettre le lavage des mains.
– Accès aux terrains : le portillon d’entrée sera verrouillé avec le code qui sera fourni aux joueurs à réception de leur formulaire de reprise d’activité. Chaque joueur devra le verrouiller en partant.
– Matériel : Chaque joueur devra apporter son propre matériel (raquette, balles…) et son gel hydroalcoolique.

Pour les autres consignes spécifiées dans le protocole FFT (balles marquées et différenciées, distanciation physique, recommandations pour le changement de côté, ne pas toucher le filet…) nous vous invitons à lire ou relire attentivement le protocole FFT (envoyé dans notre précédent mail aux adhérents et affiché au club) et le document des «bonnes pratiques» et nous en appelons aux bon sens, civisme et responsabilité de chaque joueur…pour le respect de ces règles visant à protéger l’adversaire et soi-même.

Le Club ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable si vous ne respectez pas les consignes.

– Cours collectifs, Pratique du Tennis en double, Tournois et Padel : conformément aux directives du gouvernement et de la FFT, ils ne reprendront pas jusqu’à nouvel ordre.

Nous vous laissons le plaisir de retrouver le chemin du tennis progressivement et prudemment et toute l’équipe du TCC se tient à votre disposition. Bon tennis à tous mais surtout prenez soin de vous, des vôtres et des autres.

Infos au 9/05/2020

Bonjour à tous,

Nous sommes tous très impatients de retrouver une vie sociale et sportive un peu plus normale et nous savons que vous êtes nombreux à attendre des informations concernant la reprise du tennis au Club.

Suite au « déconfinement » annoncé pour le 11/05 par le gouvernement et autorisant la pratique de certains sports, dont le tennis, sous certaines conditions, la FFT a établi, en début de semaine, un protocole très strict qui a été communiqué à tous les clubs.

Ce protocole a été mis en pièce jointe dans le mail envoyé à tous nos adhérents hier soir. Nous vous invitons à le lire attentivement.

Il a été établi pour une première phase de « déconfinement » avec une échéance au 2/06. Il est donc susceptible d’être modifié après cette date et possiblement d’être allégé.

A ce jour, nous ne sommes pas en mesure d’ouvrir le Club dès lundi tout en étant en conformité avec ce protocole.

Comme nous l’avons annoncé dans de précédentes publications, l’ouverture du Club est soumise à l’autorisation de la municipalité, ce dont elle est informée. Nous sommes dans l’attente de leur réponse.

Nous avons établi un protocole de réouverture avec les modalités sanitaires et organisationnelles que nous serons aptes à assurer et que nous mettrons en place au plus tôt si nous obtenons cette autorisation.

Pour ce qui concerne l’école de tennis, la reprise n’est pas encore à l’ordre du jour, nous attendons de nouvelles directives tant nationales que locales.

Nous vous tiendrons informés dès que possible.

Amicalement et sportivement

Le TCC